Ce site utilise des cookies pour une utilisation optimale.
Taux d'alcool: 8,8%
Température de service: 6-8°C
Contenu bouteille: 33cl / 75cl
Contenu fût: 20L
Goût: Agrumes, fruité, fin de bouche doux
Arôme: Fruité, complexe
Apparence: Dorée, mousse blanche
La Tripel LeFort est une bière à la robe blonde dorée titrant 8,8% d’alcool, qui se distingue par sa complexité, sa fraîcheur, son arôme fruité ainsi que sa douceur et rondeur en bouche. Arômes de vanille et de clou de girofle, doublés d’une saveur fruitée de bananes et de pommes rouges.
À la European Beer Star 2016 (Allemagne), la Tripel LeFort a été élue meilleure Triple.
En 2018, la Tripel LeFort a gagné la médaille d'or aux 2 compétitions les plus importantes au monde: la World Beer Cup (USA) et la World Beer Awards (UK). En 2020, la Tripel LeFort remporte la médaille d'or au Brussels Beer Challenge (BE). En 2024, la Tripel LeFort a remporté la médaille d'or au Concours International de Lyon et à nouveau 2 médailles d'or au Brussels Beer Challenge (meilleure bière triple et meilleure bière belge).
C’est en 1898 que Omer Vander Ghinste rencontre Marguerite Vandamme. Elle est la petite-fille de Félix Verscheure, propriétaire de la Brasserie LeFort à Courtrai. Félix Verscheure fonde la brasserie en 1854 et la dirige pendant plus de 50 ans.
Lorsque Félix Verscheure décède en 1911, il a survécu tant à ses enfants qu’à ses beaux-enfants. Marguerite Vandamme hérite dès lors de la brasserie et de nombreux cafés à Courtrai. Bientôt les activités brassicoles sont arrêtées et transférées à Bellegem.
La période de la Brasserie LeFort a été caractérisée par des bières à forte teneur en alcool. La LeFort et la Tripel LeFort rendent hommage à la riche tradition de cette brasserie.
Vous voulez vendre nos bières? Contactez-nous: sales@omer.be
et recevez toutes les nouvelles, des recettes, ...
La Brasserie Omer Vander Ghinste est une brasserie familiale qui brasse des bières de qualité selon des recettes authentiques, de manière traditionnelle mais avec l'application des techniques les plus modernes.
© 2024 Omer Vander Ghinste